Congrès FM
Jeudi 13 octobre - Sheraton Airport Hotel BruxellesThème: Lessons Learned
Thème
Lessons learned
Cela fait désormais plus de deux ans et demi que la malédiction de la pandémie de Covid-19 nous a frappés. Au cours de cette période, le Facility Management s’est constamment réinventé.
Le virus, mais aussi les réglementations capricieuses, voire aléatoires, imposées par les autorités, ont contraint le Facility Manager à sortir régulièrement des sentiers battus. Chaque facette du Facility Management a nécessité un nouveau regard critique, une nouvelle ouverture d’esprit et une flexibilité créative afin de garantir la continuité des activités pour chaque membre de l’entreprise ou de l’organisation.
Nettoyage, catering, achat et gestion du mobilier de bureau, infrastructure informatique, sécurité des bâtiments et des données, mais aussi mobilité… sans oublier la stratégie du lieu de travail et la gestion des ressources humaines ! Dans tous les domaines, le Facility Management a dû engranger rapidement un grand nombre de nouvelles connaissances afin de pouvoir réagir rapidement, alors même qu’il avait peu de possibilités de tester la pertinence à long terme des décisions adoptées et des changements intervenus.
Les professionnels du secteur ont dû évoluer par « essais et erreurs » jusqu’à la fin de la crise sanitaire. Mais aujourd’hui encore, de nombreuses questions restent en suspens.
Cette 14e édition du Congrès FM est une fois de plus l’occasion de partager un grand nombre de connaissances sur les enseignements tirés de la période difficile que nous venons de traverser et d’apporter des réponses aux défis à venir.